top of page
  • Photo du rédacteurancha-et-marty

Les indispensables

Dernière mise à jour : 20 janv. 2020

Nous avons une section "les indispensables" sur le site, mais au fil du voyage certains ustensiles, objets et Apps nous ont paru plus ou moins nécessaires, c'est pourquoi nous aimerions partager ici notre point de vue sur la question.

Le Canif (et un petit Laguiole)

Non, non, je ne parle pas ici du petit "fien" (à prononcer avec un cheveux sur la langue), mais bien du couteau suisse. Il nous a été utile dans de nombreuses situation. Entre les réparations de Ladybeast, couper le fromage et le saucisson dans les Andes et étaler le nutella dans les guesthouse du sud-est asiatique, c'est l'outil indispensable du backpacker!

La liseuses

On n'est pas très lecture à la maison, mais heureusement on a reçu juste avant de partir 2 liseuses bien légères. Que ce soit dans les longs trajets de bus, dans les froides nuits patagionniennes ou encore en train de chiller au bord de la plage, on aura avalé une quantité impressionnante de bouquins pendant cette année!

Petite anecdote, An'Cha n'aura pas vu passer les bouquins de plus de 1000 pages de Ken Follett!

La vache a eau

Quel outil indispensable! On essaie de ne pas consommer d'eau en bouteille durant notre voyage et la vache à eau aura été L'OUTIL indispensable pour y arriver. Nous l'avons troquée en Asie contre un steripen, mais celui-ci est fragile et ne permet que de tuer les bactéries et autre organismes sans pour autant filtrer l'eau terreur par exemple.

Les supports électroniques

Important!! On adore la photo et on n'ose pas s'imaginer le nombre de photos et vidéo qu'on va avoir au final durant cette année... imaginez les albums photo!!! Cependant n'oubliez pas d'avoir des cartes SD & microSD et des Flash drives en suffisance pour stocker tout ça sans perdre la qualité.

Le sac étanche

Utile aussi bien pour l'eau que pour le sable que pour la poussière, ces sacs ne prennent pas beaucoup de place et peuvent vraiment bien protéger vos équipements électroniques par exemple. Nous les utiliserons pour Sparky, les liseuses, les téléphones, ... et tout ce qui est sensible.

Le backpack de qualité

ça paraît obvious, mais choisir un sac de qualité et se faire bien conseiller sur comment le porter (un mix hanches-épaules est super important). Nous avons trekké et fait de la dénivellation de dingue et dieu sait que si on était mal équipé de ce côté-là on aurait beaucoup plus souffert!

2 cartes de crédit (au minimum!!)

Nous avons eu la mauvaise surprise d'avoir une de nos carte crackée (je ne sais pas si le mot est juste), mais nous ne pouvions plus faire d'achat en ligne avec sauf à grand renfort de téléphone à la banque qui déverrouille la-dite carte pour 10 minutes pour permettre la transaction... mais c'est un peu galère!

Attention pour ceux qui voyage en Afrique, la carte Visa est plus commune que les MasterCard.

La personne de confiance qui gère votre courrier à la maison

Thanks Papa / Beau-papa & Maman / Belle-maman pour votre aide de ce côté-là. Avoir une personne qui reçoit et traite votre courrier est très important. Ce doit être quelqu'un de consciencieux, au taquet et qui connait les tenants et les aboutissants du système dans lequel vous vivez.

Le permis international

Important à maintes occasions, il ne coûte pas très cher et peut vous sauvez la mise à quelques reprise. Les scooters en Asie ne requièrent pas de permis spécifique à ce que l'on a compris, mais je suis sûr qu'en cas d'accident, vous serez heureux de l'avoir!

Le bon smartphone

Nous avons privilégié le Samsung car il permet d'insérer une microSD et est beaucoup plus flexible pour le tri des photos. Nous avons rencontré beaucoup de personnes qui pestaient contre leur IPhone car ce dernier est moins flexible que les Samsung.

Le matériel photo

Question photo, nous adorons en faire comme certains auront pu remarquer tout au long de notre Journey. Nous avons opté de notre côté pour le matériel suivant en plus du selfie stick et du petit trepieds:

Sony Rx100 M3

Bridge Sony (zoom optique 50x pour l'Afrique)

2 gourdes isothermes (chilly's)

Hell yeah!! Dans nos froides matinées sud-américaines et nos chaudes journée africaines et asiatiques, nous étions tellement contents d'avoir à portée de main de l'eau chaude pour un bon café après une rando matinale pour observer un magnifique lever de soleil ou de pouvoir se désaltérer avec de l'eau fraîche en milieu de journée.

... Et pourquoi pas ... Un drone??

par contre, étant conscient que ça agace certains, veillez toujours à demander si ça gêne le monde autours!

Et les App dans tout ça ?

Voici d'expérience et même après avoir parlé à bon nombre de voyageurs les Apps gratuites et indispensables que nous vous conseillons de télécharger.

Maps.me, Polarsteps, Snapseed, dive+, booking, Devises Plus, iOverlander, Wikiloc, Trips.com, RTSinfo
34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Anne-Charlotte & Martin1.PNG
bottom of page