Comment rendre cette aventure Inoubliable
Vivre des moments incroyables, capturer des instants inoubliables et partager avec amis, famille et communauté de backpackers... On va essayer de vous donner quelques bons plans pour vous assurer de vous remémorer et transmettre votre aventure au-delà...

Comment rendre cette aventure qui, en soit, va être inoubliable, encore plus extraordinaire? Voici quelques petits conseils à faire au préalable pour assurer un max de bons souvenirs:

Préparez-vous mentalement
​
On sait que ça peut paraître facile à dire et facile à faire quand on part voyager, mais ça demande un peu plus que se réjouir comme pour partir en vacances.
​
Partir en voyage plusieurs mois c'est aussi se rendre compte qu'on ne va pas retrouver un "bon lit tout chaud" tous les soirs, qu'on n'aura pas accès à internet et à la TV aisément, qu'on ne va pas gagner d'argent (ou peu). Il faut se conditionner à vivre avec moins, habit, nourriture, ... on a tous un petit confort à la maison que l'on n'a pas envie de perdre. Mais ce que l'on a à gagner est tellement plus grand encore!
Prévoir un site internet ou un blog
​
Un site web ou un blog peut servir à beaucoup de choses.
- partager les aventures, péripéties et anecdotes avec nos proches, amis ewt famille
- avoir un carnet de voyage pour pouvoir se remémorer ses moments d'éclats et les belles choses découvertes
- Servir de guide et inspirer à d'autres aventuriers, backpackers ou voyageurs
​
Bien fait, cet outil pourra retracer en détail ou pas, selon vos attentes, votre parcours. Il faut cependant le prévoir un peu en avance. Il existe des dizaines de plateformes telles que www.wix.com, Google Site ou Blogger pour si vous êtes plus ou moins doué.
​
Attention toutefois de ne pas tomber dans le piège de la newsletter de 25 paragraphes totalement indigeste que personne ne va lire :)
​
​


Imaginer quelque chose de sympa à faire
​
C'est un peu craquer, mais je trouve toujours sympa de faire des montages vidéo de nos excursions et voyages.
Imaginez la scéne:
votre chérie marche le long d'une arête, filmée de côté par votre drone... et cela dans tous les pays que vous visitez. Suit alors un montage en mode BLINK où chacune des scénes dure 1 seconde... le décors change, mais le plan de vue avec votre moitié reste le même... DINGUE!
​
Il y a milles idées pour ça; faire toujours la même chorégraphie, tourner en rond en mode selfie, ...
​
Faites turbiner votre imagination et n'hésitez surtout pas à nous partager vos idées!
Avoir le temps, ne pas trop prévoir à l'avance
​
Vous avez le temps. Vous n'êtes pas en train de partir 2 semaines en vacances dont 2 jours dans l'avion où vous relisez pour la 4e fois le guide du Routard du pays visité, où vous stressez car si la navette n'est pas là à la descente de l'avion, hé bien vous risquez de perdre une demi-journée de visite d'un monument over-crowded.
​
Vous avez le temps. Le temps de rencontrer les gens, de leur demander conseils et tips, le temps de sélectionner les choses à faire et à voir selon vos envies, mais aussi selon si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus. Vous avez le temps d'attendre 1 journée à un chouette spot pour avoir le bon ciel, la bonne lumière pour faire la photo que vous vouliez.
​
Ne prévoyiez alors pas trop en avance. Où serez vous dans 2 mois? Est ce que ce couple de backpacker qui vous aura proposé de partager une Jeep pour traverser l'Afrique n'est pas plus imortant que de passer par les 4 réserves naturelles que vous aviez prévues?
​
Laissez-vous vivre, dans le monde stressant et brutal d'aujourd'hui, ce n'est pas un luxe qu'on peut tous les jours se permettre, alors un conseil...
Laissez-vous vivre!

Donner un but à son voyage
​
C'est ici un conseil qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre, mais pour certain ça peut être très important.
​
Mon motto est "Give Something Back". Il est très important à mes yeux que l'on se rende compte que l'on a des droits mais aussi des devoirs. Nous avons la chance de vivre dans une société en paix dans un monde où le fanatisme et l'intolérance d'un côté et de l'autre l'individualisme et le communautarisme priment de plus en plus. Le partage désintéressé, un sourire gratuit et l'entraide sont des valeurs qui me tiennent à coeur.
​
Je suis persuadé que si nous nous battons pour ces valeurs, nos enfants grandiront dans un monde bien meilleur que dans celui dans lequel nous vivons actuellement.
​
​