top of page

Premières péripéties

  • Photo du rédacteur: ancha-et-marty
    ancha-et-marty
  • 12 févr. 2019
  • 2 min de lecture

Une destination, mais 3 vols pour s'y rendre. Pour atteindre notre destination finale Puerto Natales, nous transitons par Madrid et Santiago du Chili. Un long, très long voyage...


État d'esprit la veille du départ

Entre excitation et stress de tout quitter, de se lancer, de sortie de sa zone de confort. On a fait ce qu'il fallait en amont, notre to do list a toutes ses checkmarks. Mais rien n'y fait, la tension est palpable. On se rassure en se disant que financièrement on devrait être bon puis rien n'est définitif, on peut toujours revenir plus tôt, ou s'arrêter faire du woofing et se poser plus longtemps à un endroit. Les assurances accidents, maladies et autres sont elles aussi en ordre. A moins qu'une météorite nous tombe dessus, cette fatalité là on ne pourra pas y échapper. Nous devons croire en la vie, certes être prudents mais pas en devenir parano et se dire que quoi qu'il se passe on peut prendre un billet d'avion retour et rentrer chez nous :)

Alors on y va, les sacs sont prêts, une fois à l'aéroport le stress s'envole et laisse place à l'excitation qui est à son comble, c'est parti pour l'aventure !


Petits couacs

Arrivée à l'aéroport de Genève, nous faisons le checkin, et là, on se rend compte que nous ne sommes pas assis l'un à côté de l'autre pour le second vol.

Décollage on time de Genève, ponctualité suisse oblige, peu de retard et nous arrivons à l'heure a Madrid un peu désolé d'être séparé pour ce vol de 15h environ. Mais confiants; on va tomber sur des gens sympas qui vont bien vouloir échanger les places... et bingo!! On est peut-être dans l'allée centrale, mais au moins on va pouvoir dormir l'un contre l'autre :)

Par contre décollage avec une bonne heure de retard, les conditions météo sont telles que l'avion doit se décharger dune partie de sa cargaison commerciale.


Gros couacs

Arrivée à Santiago du chili après un vol peu reposant, avec pas moins d'une heure de retard. Nous récupérons nous sacs, ouf! Par contre on rate notre correspondance pour puerto Natales, le seul vol de la journée et le lendemain on a déjà notre tour réservé dans le mythique Torres del Paine. Après moult pérégrinations, on trouve un arrangement, un vol direction Punta Arenas en début d'après-midi pour ensuite prendre un taxi pour faire les quelques 250kms qui nous séparent de Puerto Natales.

Et en plus, un couple de backpackers nous offre leurs bonbonnes de gaz pour réchaud.




Arrivée finalement à We Are Patagonia, notre auberge vers 22h00, nos sacs sont là . Premier ressenti, on va devoir mettre en marge notre côté stressé d'européens et apprendre à chili-ser et vivre à la vitesse locale, sans attendre d'avoir tout tout de suite! :). Le burgerpasse tout bien ainsi que la petite bière, la douche est chaude et le débit parfait, le petit déjeuner est excellent et copieux... Aujourd'hui va être une bonne journée!!




2 Comments


Isabelle Noverraz
Isabelle Noverraz
Feb 18, 2019

Ralentissez le rythme, p r o f i t e r... bonne continuation.

Like

juliebegon
Feb 15, 2019

Sympa l’auberge!!😎

Like
Anne-Charlotte & Martin1.PNG

© 2019 By An'Cha & Marty

#MAC__Wander

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page